Restaurant à Briançon

/ / Contenu web

La Ferme Saint-Laurent, un restaurant suspendu hors du temps

Installée au cœur de Briançon, la Ferme Saint-Laurent est l’un des restaurants emblématiques du pays briançonnais. À mi-chemin entre cuisine du terroir et gastronomie, les plats du chefs offrent une vision rafraichissante des spécialités hautes-alpines. Dans un cadre champêtre et chaleureux, comme suspendu hors du temps, la Ferme Saint-Laurent réuni tous les ingrédients d’un repas réussi.

Entre gastronomie et terroir… la recette du succès de la Ferme Saint-Laurent

À la Ferme Saint-Laurent, le chef Xavier vous invite à découvrir des plats généreux et originaux. Réinventant les grands classiques de la cuisine briançonnaise et haute-alpine, le restaurant propose un savant mélange de terroir et de gastronomie. Cachaille, agneau de Sisteron, daube provençale, tarte du Champsaur… autant de recettes que le chef détourne et sublime. Réalisée uniquement à partir de produits frais et régionaux, la cuisine de la Ferme Saint-Laurent offre un délicieux compromis entre tradition et modernité. Cette recette qui a fait le succès du restaurant, le chef vous invite à la découvrir. À n’en pas douter, petits et grands gourmands se régaleront comme jamais.

La Ferme Saint-Laurent, un restaurant qui porte bien son nom

Son nom, la Ferme Saint-Laurent le doit tout d’abord aux vieilles cabanes et exploitations agricoles qui peuplaient la Vallée de la Durance autrefois. En effet, son architecture traditionnelle, son mobilier en bois brut et son ambiance confidentielle sont autant d’évocations de ces temps passés. Quant à Saint-Laurent, il est le saint patron des cuisiniers, celui qui veille au succès des recettes de Xavier. Ce n’est pas sans raison si le chef se surpasse chaque jour pour surprendre et régaler ses hôtes… Vous l’aurez compris, à la Ferme Saint-Laurent, le plaisir des papilles mais aussi des yeux est garanti. Fins gastronomes, amateurs de cuisine traditionnelle et autres gourmets se laisseront charmer par la cuisine si atypique de la Ferme Saint-Laurent.